Amour à distance: (sur)vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour à distance: (sur)vivre

Un forum pour toutes les personnes qui ont vécu, vivent ou vont vivre loin de leur chéri.e

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'amour à distance ? Pourquoi ?

5 participants
AuteurMessage
Trésor
Fondatrice
Trésor

Féminin Âge : 30

L'amour à distance ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyMer 30 Mar - 0:28

Pourquoi est-ce que les amours à distance existent-ils ?

Ceux d'entre vous qui en ont vécu ou en vivent un connaissent la réponse; pour ceux-là, la réponse est même évidente.
Elle l'est sans doute moins pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais connu cette situation, et qui se disent sans doute: "Moi, une relation à distance ? Oh non, je ne supporterais pas !", "Oh non, jamais !", "Ça ne marche pas !" ou encore "Pourquoi me compliquer la vie alors que je pourrais avoir mon/ma chéri(e) tout près de moi ?".

À tous ceux-là, nous, les guerriers de la distance, nous leur répondons... que nous avons pensé ça aussi, un jour ! Alors pourquoi, aujourd'hui, faisons-nous partie des rangs de l'armée des guerriers de la distance ? Pourquoi les relations à distance existent-elles ?

Il est vrai qu'à choisir, nous préférerions sans doute avoir notre moitié tout près de nous, pouvoir se retrouver quand on en a envie et/ou besoin, pouvoir faire les choses sans attendre et sans contrainte de temps, d'argent... Le rêve, quoi ! Alors posons-nous bien cette question: pourquoi a-t-on choisi la complication, l'attente, le besoin d'argent, le temps de transports, l'absence de notre chéri(e), etc ? Nom d'un cœur d'artichaut, il doit bien y avoir une raison !

Pourquoi les relations à distance existent-elles ?

La première raison, et peut-être la plus évident, c'est l'amour. Le vrai, le beau, le fort, vous savez, celui qui vous donne envie de vous battre, celui qui vous chatouille le ventre de ses ailes de papillons. Celui-ci qui vous rend impossible toute séparation avec l'être aimé. Et cet amour-là ne recule pas devant la distance: oui, vous savez à l'avance que ça sera difficile, qu'il y a des risques, que vous vous lancez dans quelque chose que peut-être vous auriez préféré éviter; mais, mais, mais ! Cet amour est trop important, il en vaut trop la peine, et la distance n'est alors plus une excuse pour se séparer: vous vous lancez.
L'amour à distance existe parce que l'amour ne connaît pas la distance.

La deuxième raison est l'arrivée d'internet dans notre quotidien. Si vous étudiez un peu la chose, vous vous rendrez compte que, dans la majeure partie des cas, vos ancêtres, et même souvent vos parents, se sont connus dans un rayon proche de leur lieu de domicile, de travail, bref, des endroits côtoyés chaque jour. Les relations à distance étaient rares, ou bien provoquées par le départ de Monsieur à l'armée par exemple. Aujourd'hui, les statistiques sont formelles: des milliers et des milliers de couples vivent à distance. Pourtant cette augmentation ? Comme je le disais: internet en est la cause. Avec l'irruption de cette superbe ouverture sur le monde dans nos vies, nous avons pu découvrir la Terre, les autres, ceux qui sont loin, ou moins loin, ceux que nous n'aurions pas connu sans ce formidable outil. Des centaines de nouvelles opportunités de rencontres, fortuites ou non, sont alors nées, soit par le biais de forums, de réseaux sociaux tels que facebook ou twitter, de sites... dédiés à toutes sortes de choses, soit carrément grâce à des sites internet nés exclusivement pour permettre aux personnes de se rencontre. Dès lors, tout est devenu plus simple... ou plus compliqué, selon les points de vue ! Il nous est devenu possible de rencontrer une personne de notre ville, que nous n'aurions jamais croisé dans une autre situation; mais également une personne d'une autre ville, d'un autre pays, voire d'un autre continent. Dès lors, il nous est facile d'imaginer l'influence d'internet dans l'augmentation des relations à distance.
Internet nous a ouvert au monde, et avec, nos cœurs s'ouvrent vers d'autres horizons, proches ou lointains !

La troisième raison à l'existence des relations à distance est le développement de la capacité de chacun à voyager, à bouger, à changer d'endroit de vie pour un court ou long terme; et cela pour de multiples raisons: tourisme, voyages d'affaires, échanges européens, déménagement... Pour beaucoup d'entre nous, il est aujourd'hui relativement facile de s'ouvrir au monde et de connaître d'autres endroits; et, par le même temps, des personnes vivant là encore plus ou moins loin. Tout voyage est facteur de rencontre, et toute rencontre est susceptible de changer une vie. Là encore on imagine facilement comment un amour de vacances peut devenir bien plus, comment une rencontre fortuite et non prévue à l'autre bout du monde peut changer les choses, etc. De plus, on est de plus en plus amenés à se déplacer pour les études, le travail, les stages... Et cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes; sans parler de ces couples déjà formés dont l'un des deux partenaires doit saisir une opportunité incluant le début d'une distance. La séparation est-elle alors l'unique solution ? Bien sûr que non.
Notre société occidentale actuelle nous ouvre les portes du monde et nous guide vers d'autres cœurs...

L'amour à distance ? Pourquoi ? 3406173114

Vous l'aurez compris, les raisons sont diverses de connaître un amour à distance dans notre monde actuel. Tout le monde n'a pas choisi de connaître la distance, tout le monde ne l'a pas voulu non plus, mais ce type de relation vise à s'étendre toujours plus: battons-nous pour leur permettre de vivre sereinement, ne nous battons pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Corail01
Petit nouveau
Petit nouveau
Corail01

Féminin Âge : 35

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyMar 13 Nov - 11:23

L'amour à distance, parce que l'on refuse le schéma classique du couple. Je veux garder mon indépendance, en même temps, avoir un chéri. Parce que l'on voit des couples qui s'étouffent, et qui finissent par se séparer. Parce que l'amour à distance oblige à se dévoiler, à être imaginatif, à se donner à 100 %.
Manon
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
Manon

Féminin Âge : 29

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyMar 13 Nov - 14:36

C'est une jolie façon de voir Corail ! <3 C'est vrai que l'amour à distance permet de faire/vivre des choses nouvelles et uniques !
Corail01
Petit nouveau
Petit nouveau
Corail01

Féminin Âge : 35

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyMar 13 Nov - 15:31

Oui Manon, je pense que c'est une très bonne expérience peut importe comment cela va se terminer. Bisou
Marcy
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Âge : 42

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptySam 12 Jan - 10:35

L'amour à distance, on ne le choisi pas nécessairement. Le mien m'est tombé dessus, je l'ai combattu et il m'a vaincu. C'est beau en même temps c'est très très dur.
Manon
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
Manon

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptySam 12 Jan - 13:39

Oui Marcy, en général c'est parce que l'amour est plus fort ! Mais ça ne rend pas la chose plus facile :(
Clarisse35
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Âge : 21

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyLun 12 Aoû - 18:54

Hum ... Bonjour tous le monde ... je trouve que le concept de la relation a distance est super, mais actuellement, moi même je vis une relation a distance avec un garçon plus âgé que moi, il a 18 ans, et il vit à Paris , moi j'ai 16 ans et je vis à Saint-Malo . Disons que je ne suis pas sur que mes parents voient d'un bonne œil ma relation avec lui. Mais actuellement, je suis en plein doute, lui et moi ont sort ensemble depuis 3 jours, et on se connaît à peine, j'avoue avoir beaucoup parler avec lui via Skype, mais sans avoir utiliser la webcam, parfois nous nous en vocal via Discord mais lorsque sa arrive je ne sais jamais vraiment de quoi parler avec lui. Par message, il semblait vraiment me correspondre à 100 pour 100 en plus d'etre un beau garçon mais ... je songe à mettre fin à ma relation avec lui . Mon 1er copain qui était aussi mon 1er amour vivait en Picardie et 1 semaines avant que je dois venir chez lui , il m'envoi un message que notre relation allait trop vite pour lui , et qu'il ne voulait plus que je vienne chez lui alors que nous avions prévu cela depuis des semaines . J'ai après avoir tenter d'avoir des explications avec lui , décider de mettre à terme à ma relation , je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux , sur Discord et j'ai même bloquer son numéro , il n'a jamais chercher à me recontacter .  Maintenant je suis en couple avec Robin mais ... je n'ai pas l'impression de l'aimer ... je veux dire que je suis perdu ... je sais pas quoi faire ... je me pose des questions à moi meme ... est-ce que je suis vraiment amoureuse de lui ? Je veux dire je ne ressens pas la même alchimie que j'avais avec mon ex , j'ai limpression d'avoir accepté d'etre sa copine uniquement parce que je pense pas pouvoir plaire , je pense pas trouver un garçon qui puisse réellement m'aimer pour qui je suis , que ... j'ai vraiment besoin d'aide ... j'ai vraiment besoin qu'on m'aide à mettre tous sa au clair , parce que moi je suis complètement perdue ... qu'est-ce que je dois faire ?
Manon
Coeur d'artichaut
Coeur d'artichaut
Manon

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? EmptyMer 18 Sep - 13:33

Bonjour Clarisse,
je pense que tu as déjà la réponse en toi, si ça ne colle pas alors ce n'est pas la peine de forcer surtout que c'est une relation vraiment toute naissante et que tu n'as pas encore vraiment développer de sentiment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour à distance ? Pourquoi ?   L'amour à distance ? Pourquoi ? Empty

L'amour à distance ? Pourquoi ?
Page 1 sur 1