Amour à distance: (sur)vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour à distance: (sur)vivre

Un forum pour toutes les personnes qui ont vécu, vivent ou vont vivre loin de leur chéri.e
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les au-revoir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trésor
Fondatrice
Trésor


Féminin Âge : 29
Messages : 4561


Comment gérer les au-revoir ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les au-revoir ?   Comment gérer les au-revoir ? EmptyMar 13 Sep - 0:44

S'il y a bien une chose merveilleuse dans l'amour à distance, c'est les retrouvailles.
S'il y a bien une chose qui peut gâcher des retrouvailles, c'est la perspective de la séparation, de l'au-revoir.

Ce n'est pas évident, en effet, de savoir que d'ici quelques jours/heures, on devra à nouveau dire au revoir à notre chéri(e), s'habituer à nouveau à son absence, à notre vie en solo. Bref, le retour à la réalité, le retour à la distance, est pour beaucoup d'entre nous une étape difficile à vivre.

Cet article vous aidera peut-être à mieux vivre les séparations: comment garder le moral ? Comment ne pas fondre en larmes à chaque fois que votre amoureux/se disparaît dans le train, l'avion, le bus, la voiture, le bateau ? Comment rester positif et optimiste ?

Quelques pistes de réponses ici.

- Tout d'abord, ne vous gâchez par vos retrouvailles par la pensée que, bientôt, vous serez à nouveau séparés. Faire cela, c'est la meilleure façon de 1/ vous gâcher ce qui pourrait être de bons moments, 2/ regretter, les retrouvailles passées, de ne pas en avoir profiter pleinement. C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayer au maximum d'oublier que ces retrouvailles sont temporaires, pensez plutôt aux merveilleux moments que vous passez, faites tout pour qu'ils soient inoubliables, et pour laisser à votre moitié l'envie déjà impatiente de vous retrouver pour en vivre encore d'autres !
Passer de bonnes retrouvailles vous permettra de vous remplir d'amour et de force, et c'est déjà un bon début pour ne pas se sentir triste au moment de se séparer: au lieu de ça, vous sourirez au souvenir de ce doux week-end ensemble !

- Quittez-vous dans un sourire, dans une étreinte, dans un baiser passionné (voire les trois à la fois !). Ne vous quittez jamais sur une dispute ou des larmes ! Ça ne ferait que gâcher la joie d'avoir été ensemble tout ce temps. Vous n'avez pas besoin de vous prouver/de prouver à l'autre que c'est dur de le voir partir: il/elle le sait, car il/elle le vit également ! Et l'un comme l'autre préférez voir l'autre partir avec un sourire, les yeux pleins d'amour, plutôt que défigurée par le chagrin/la peur, voire énervée pour une dispute malvenue..
Faites tout pour que la dernière note de vos retrouvailles soient heureuses. Ainsi, vous vous assurez que vos prochains échanges, jusqu'à vos prochaines retrouvailles, seront pleins de joie, d'optimisme, et d'impatience de vous retrouver !

- Sachez déjà quand seront vos prochaines retrouvailles, que la date soit fixe ou floue. Savoir à quelle période, voire quel jour, vous vous retrouverez la prochaine fois, vous aide à vous focaliser sur cette date et non pas sur l'au-revoir que vous vivez, si difficile soit-il. Pensez "On se revoit tel jour, et on va faire ça et ça" plutôt que "Bouh, il vient de partir...". Juré, ça fait du bien au moral et c'est même une des clés essentielles à un au-revoir bien vécu !

- Occupez-vous. Préparez-vous une "routine d'après-au-revoir". Que ce soit prendre soin de votre corps, de vos cheveux, regarder des séries, un film, aller voir des amis, vous balader, aller voir votre famille... Prévoyez de faire quelque chose que vous serez heureux de faire après avoir laissé votre moitié partir. C'est super de vous dire "J'adore quand il/elle est là, mais là il/elle part, et je vais donc pouvoir m'octroyer ce temps à moi tout(e) seul(e) !". Votre chéri(e) ne constitue pas le seul pilier de votre vie, c'est important de le comprendre.

- Si malgré tout vous vous sentez définitivement triste de cet au-revoir, accordez-vous le temps de pleurer ou de déprimer devant un vieux film d'amour. Cela peut faire du bien, tant que cet état ne dure pas plusieurs jours d'affilée !
Si vous ressentez l'envie de témoigner de votre tristesse à votre chéri(e), faites-le toujours sur un ton optimiste/humoristique, de sorte qu'il/elle comprenne que vous êtes triste de son départ, mais que vous restez positif et avez hâte aux prochaines retrouvailles. Dans le cas contraire, vous risquez de lui plomber son moral à lui/elle aussi, et vos discussions n'iront pas loin. Rester positif, c'est déjà mieux vivre sa relation à distance !

En espérant que ces quelques conseils vous aient aidé... Comment gérer les au-revoir ? 1028583568
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Bicig
Je fais complètement partie des
Amoureux à distance

Je fais complètement partie des Amoureux à distance
Bicig


Féminin Âge : 37
Messages : 799


Comment gérer les au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les au-revoir ?   Comment gérer les au-revoir ? EmptyMar 13 Sep - 19:06

Merci de ces conseils :)

Comme pour ma part je le vois quasi tous les week ends, et que dans mes relations avant c'était le cas aussi, je ne souffre pas énormément de ça. Même si des fois le dimanche quand il part ça m'arrive de pleurer aussi. En général c'est quand le week end s'est hyper bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les au-revoir ?   Comment gérer les au-revoir ? EmptyJeu 15 Sep - 11:25

De mon souvenir il arrivait le vendredi a la sortie du lycée. J'étais une vraie gamine...

Nous attendions souvent notre bus dans les bras. Les journées passait super vite. Surtout le dimanche quand il devait reprendre le train le soir. Souvent l'après midi on se collait dans les bras et on regardait un film. Parfois on dormait... Quand il fermait son sac je savais que je devais le raccompagner à la gare. Je restait toujours sur le quai de cette gare... C'était tellement dur de le voir s'éloigner. Mon retour chez mes parents (11km) était en pleure quand j'ai eu mon permis et que je l'emmenais seule...

Personnellement pour moi les plus durs se sont les dernières minutes... On ne sait pas si on se reverra on ne sait pas de quoi les jours sans lui serons fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les au-revoir ?   Comment gérer les au-revoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les au-revoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une image sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour à distance: (sur)vivre :: S'aimer de près ou de loin :: TOUT SAVOIR SUR L'AMOUR À DISTANCE-
Sauter vers: